google.com, pub-2782336357453463, DIRECT, f08c47fec0942fa0

TOYOTA PLANIFIE 10 VÉHICULES PUREMENT ÉLECTRIQUES EN 2020

TOYOTA PLANIFIE 10 VÉHICULES PUREMENT ÉLECTRIQUES EN 2020
TOYOTA PLANIFIE 10 VÉHICULES PUREMENT ÉLECTRIQUES EN 2020
Le célèbre constructeur japonais est parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde. Toyota est de loin la marque la plus vendue dans le monde, dépassant de loin les concurrents les plus proches par des millions de voitures vendues. L'entreprise entière vend plus de 10 millions d'unités par an. Pourtant, il n'a pas encore présenté un seul véhicule tout électrique, même s'il est un leader absolu en matière d'hybrides. Cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de stratégie pour les futures électrifications. De plus, Toyota prévoit 10 véhicules purement électriques dans les années 2020.

Toyota prévoit 10 véhicules purement électriques dans les années 2020

10 EV À LA FIN DE LA PROCHAINE DÉCENNIE
Bien que leader dans l'industrie des voitures hybrides, ce constructeur n'a toujours pas de véhicule tout électrique dans sa gamme. Considérant que les plus proches rivaux Nissan et VW travaillent déjà sur leur EV, il était temps d'entendre quelque chose à ce sujet de la part de Toyota. Selon le vice-président exécutif de la société, Shigeki Terashi, toute la flotte sera électrifiée. Cela signifie que chaque modèle de la gamme de l'entreprise aura sa version hybride, électrique ou à pile à combustible. Naturellement, la plupart d'entre eux seront des hybrides. En ce moment, les voitures électrifiées devraient participer avec plus de 50% des ventes totales. Parlant des voitures tout électriques en particulier, il devrait y avoir au moins 10 véhicules de ce type d'ici la fin de la prochaine décennie, selon Terashi.

LA CHINE SERA LE PREMIER PAYS À OBTENIR TOYOTA EV
Nous sommes conscients du défi que tous les pays doivent relever en matière d'émissions de CO2 et de protection de l'environnement en général. Presque tous les pays travaillent déjà sur de nouvelles stratégies qui garderont notre planète pour d'autres pollutions. Par exemple, à peu près toutes les villes européennes vont interdire les moteurs à combustion interne dans la prochaine décennie. Toutes les grandes villes comme Londres, Berlin et Paris ont une telle stratégie. Même aux États-Unis, il se passe quelque chose. Cependant, le pays qui mène dans cet aspect est probablement la Chine. Ce pays encourage l'utilisation des voitures électriques dans les grandes villes. Il existe différents types de subventions et d'autres politiques qui favorisent cette technologie. Donc, il ne se demande pas que ce sera le premier marché des véhicules électriques pour de nombreux constructeurs automobiles. Toyota ne sera pas une exception. Après la Chine, le prochain sera le Japon, puis l'Europe et finalement l'Amérique du Nord.

UNE CONCURRENCE ENTRE LES FABRICANTS DE BATTERIES
Toyota est connue comme une entreprise qui repose habituellement sur ses propres forces. Pourtant, dans un projet aussi vaste, une aide extérieure est quelque chose à laquelle nous nous attendions. Pour cette occasion, la société prévoit d'investir plus de 13 milliards de dollars. Un tel investissement nécessite une aide extérieure, surtout si l'on considère que la moitié de cette somme ira sur des batteries. Ainsi, Toyota s'associe au célèbre fabricant d'électronique Panasonic. Ce partenariat japonais inclura le développement de nouvelles batteries qui utiliseront de nouvelles technologies incluant l'utilisation de matériaux rares et coûteux.

Toyota prévoit 10 véhicules purement électriques en 2020

TECHNOLOGIES HYBRIDES - BASE EXCELLENTE
Nous connaissons tous les réalisations de Toyota dans le domaine des technologies hybrides. Cette entreprise est un chef de file dans ce segment de l'industrie automobile. Les modèles de la famille Prius sont de vrais noms de famille quand il s'agit de l'électrification de la voiture. Compte tenu de toutes ces réalisations, cette société a pleinement le droit de se considérer comme un grand aspirant au trône du segment EV. Si vous ajoutez à la réputation de Panasonic, nous doutons que quelque chose puisse mal tourner. L'heure va montrer, attendez-vous le premier résultat de cette joint-venture bientôt.
01 09 10